15 novembre 2006

Il est parti


Je me souviendrai
de la cueillette des cèpes
de ta fine écriture
de l'extrémité aplatie de ton pouce
de tes dessins au feutre
de ton fauteuil à Beauterne
de la boîte de noisettes
de Ma Nichtana
de l'examen exigeant de nos bulletins de notes
du bleu de tes yeux
de tes livres
de ton souffle quand tu nageais
du persil trempé dans l'eau salée
des récits de la fuite d'Egypte
de Tsinouk
de tes voyages au tour du monde
des meringues de chez Chatton
de l'odeur des sièges de ta voiture Peugeot
de ta culture encyclopédique
de ton goût du savoir
des Lipizzans à Bercy
du Club des Epinettes
des chats que l'on appelait "tortues"
des beignets au caramel du restaurant chinois
Je me souviendrai que tu trouvais Anaïs très belle
Je me souviendrai de "Bon voyage"
de la Rayolad
des coupes glacées de chez Sénéquier
Je me souviendrai que nous n'étions pas toujours
d'accord mais que ce n'était pas facile de te dire
Tu étais le patriarche
Tu vas me manquer
Nous allons prendre soin de Mamy et Cécile.
Bon voyage

Agathe

Aucun commentaire: